Entreprenariat

Bahija Aliouine, ambition et défi !

Elle dégage un enthousiasme inégalable, une ambition sans faille et une détermination sans limite.

 

Son nom est Bahija Aliouine. En association avec son mari Abdellah El Hajbi, elle a créé la société Bayahi Services en 2015.

Avant, elle a été gérante de plusieurs grandes entreprises à Safi. Des entreprises dont certaines ont déjà travaillé avec Le Groupe OCP dans le cadre de chantiers divers. Cette expérience considérable était, dans son cas, un atout, dans le sens où elle lui permettait de maitriser les normes et exigences du Groupe OCP, afin de répondre au mieux aux différents appels d’offres.

 

 « Quand je constituais les dossiers de soumission aux appels d’offres, que ce soit pour les entreprises où j’ai travaillé ou pour ma propre société, je connaissais par expérience les différentes charges qui peuvent influencer l’offre que nous déposons, et qui peuvent ne pas être connues de l’entrepreneur novice. Comme par exemple les détails relatifs aux normes d’hygiène et de sécurité, les différentes assurances, l’augmentation éventuelle du SMIG, etc. », Nous déclare Bahija Aliouine, fière de son parcours.

 

Bayahi Services opère dans deux secteurs d’activité : le génie civil et les services de nettoyage et gardiennage. Le siège social est à Safi, avec des bureaux à Khouribga et El Jadida.

 

Selon Bahija Aliouine: « La nouvelle politique d’achat du groupe OCP est un grand portail qui s’ouvre aux TPE ». Elle ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis de cette politique qui a ouvert de nouvelles perspectives à sa propre entreprise.

Comme beaucoup d’autres entrepreneurs, Bahija Aliouine a participé à plusieurs sessions de formation organisées par les volontaires de l’initiative Act4Communauty. Des formations en gestion, montage des dossiers de soumission aux appels d’offre, facturation selon les normes du groupe OCP, etc. Des formations qui ont contribué à affiner l’expérience de Bahija dans ces domaines précis.

 

Aujourd’hui, et après 5 années d’activité entrepreneuriales réussie dans la ville de Safi, Bahija aliounine a clairement l’ambition d’élargir davantage ses perspectives, pour encore plus de réussite.

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu