Solidaire

Gantour : Les volontaires Act4Community poursuivent leur engagement en faveur de la population locale

A Gantour, les actions de solidarité menées par les volontaires de Act4Community afin de faire face à la propagation du Corona Virus se poursuivent et touchent différents domaines : Désinfection, équipement, soutien des coopératives, etc. 


A titre d’exemple, récemment, une opération de désinfection a eu lieu dans la région de Sidi Hmed. 


Aussi, et suite aux inondations du Oued Sidi Hmed, les douars alentours ont bénéficié d’une action de solidarité organisée par les volontaires Act4Community, et ce à travers la distribution de couvertures aux familles victimes de ces inondations. 


Par ailleurs, et afin de venir en aide à des personnes atteintes de maladies chroniques, des séances de dialyse supplémentaires ont été programmées au profit des patients des provinces de Rhamna et Youssoufia. Cette opération a été menée en partenariat avec l’Hôpital multidisciplinaire Cheikh Zaid à Youssoufia et Benguerir, et ce dans l’objectif de limiter les déplacements des patients des deux provinces vers Marrakech et Casablanca. 


Sur le plan économique, et afin de soutenir les coopératives de la région, les volontaires du Groupe OCP à Gantour utilisent les réseaux sociaux pour créer de la valeur auprès de ces coopératives. A cet effet, ils publient, de manière quotidienne, les produits de plusieurs coopératives à Rhamna ou Youssoufia sur la page Act4Community Gantour. Ceci permet la diffusion au public des produits de ces coopératives et contribue à générer, pour leurs membres, des revenus réguliers. 


Ce n’est pas tout, car les volontaires de l’initiative Act4Community à Gantour ont également lancé une opération d’achat solidaire « Mantouj Bladi Fi Dari». Grâce à cette initiative, les collaborateurs du Groupe OCP dans la région et qui souhaitent adhérer à cette initiative, peuvent acheter un ou plusieurs paniers, comportant 9 produits diversifiés de terroir.


Enfin, les volontaires de l’initiative Act4Community à Gantour ont lancé l’opération de traitement du quinoa avec les machines qu’ils ont conçues eux-mêmes. Ceci permettra d’améliorer la production de quinoa et de soutenir, économiquement, les coopératives concernées.  

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu