Solidaire

Les sites du groupe OCP mobilisés contre le Covid-19.

Dès l’apparition du premier cas de contamination au Covid-19 sur le sol marocain, la mobilisation des sites du groupe OCP pour assurer la sécurité sanitaire de ses collaborateurs est allée en s’accélérant. 

 

Depuis le 16 mars dernier, une désinfection générale est opérée au sein de l’ensemble des entités du groupe, elle concerne aussi bien les locaux que les véhicules.

 

De même que des distributeurs de solutions hydro-alcooliques et produits désinfectants sont mis à disposition des collaborateurs.

Pour rappel, le nombre de collaborateurs présents sur les sites a été préalablement réduit via un dispositif de flexibilité au travail pour les collaborateurs dont les activités n’exigent pas une présence physique. 

 

Parallèlement aux campagnes de communication internes continues qui visent à sensibiliser les collaborateurs aux précautions indispensables à adopter pour contrer la propagation du virus, une communication sur le terrain s’est spontanément organisée. Exemple à Khouribga où des collaborateurs volontaires sensibilisent leurs collègues via les postes radio sur les règles clés de prévention, en particulier la nécessaire distance d’un mètre à maintenir. 

 

A Phosboucraa, des réunions d’information, où une distance de sécurité d’un mètre séparait les participants, ont permis de sensibiliser directement plusieurs collaborateurs aux précautions sanitaires mises en place par le groupe. 
 

Découvrez d'autres
articles dans la même catégorie

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu