Solidaire

Les volontaires Act4Community appuient les initiatives culturelles et sportives à domicile

  • Accueil /
  • Solidaire /
  • Safi. Les agriculteurs sensibilisés aux risques liés au Covid-19.

En ces temps de confinement, des mesures ont été prises pour l’enseignement et le travail à distance. 


Or, en cette période de pandémie, les jeunes peuvent avoir des difficultés à gérer le confinement et la fermeture des écoles. 


C’est à cet effet que les différents volontaires de l’initiative Act4Community au sein du Groupe OCP ont mis en place des actions créatives permettant d’accompagner ces jeunes. 


A titre d’exemple, à Gantour, les volontaires de l’initiative Act4Community ont organisé un concours, au profit des élèves de la région, pour des réalisations créatives. 


Touchant les domaines du chant, de la comédie et des dessins, ces créations devaient se faire depuis leurs maisons pendant la période de confinement. 


Les premières semaines du mois d’avril ont connu la réception des premières réalisations créatives des élèves des provinces de Rhamna et Youssoufia. 


Dans le domaine sportif, la fondation de Phosboucraâ a lancé une initiative qui a pour but d’inciter les gens à faire de l’activité physique à domicile, même en cette période de confinement.


C’est à cet effet que des capsules vidéo ont été réalisées par différents coachs sportifs. Ces capsules ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux, afin d’inciter un maximum de personnes à maintenir un bon rythme d’entrainement de manière régulière.

Découvrez d'autres
articles dans la même catégorie

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu