Solidaire

Les volontaires Act4Community s’engagent en faveur de la jeunesse

Le confinement est une épreuve difficile pour tout le monde. Toutefois, elle a certainement été encore plus difficile pour les adolescents et les jeunes. 

 

Consciente de l’impact de cette dure épreuve sur la jeunesse de la région de Laayoune, la Fondation Phosboucraa a mis en place plusieurs programmes au profit de la jeunesse. 


A titre d’exemple, nouvelle émission en ligne a été lancée, spécialement pendant la période du confinement. Cette nouvelle émission, du nom de « Afgharich Asahra », a été suivie par près de 3000 internautes de la ville de Laayoune. 


« Afgharich Asahra » est le fruit d’une collaboration entre les bénévoles de la dynamique Act4Community au sein de la fondation Phosboucraa, et une PME de Laayoune opérant dans le secteur audiovisuel.
Le principe de l’émission est simple : toute personne qui souhaite partager son talent se prend en vidéo et partage la vidéo sur la page Facebook de l’émission. 
Par la suite, un vote est réalisé par les internautes eux-mêmes pour élire les gagnants. 
18 participants ont brillé durant le premier et deuxième vote, et ont reçu chacun un cadeau pour la performance présentée.
Cette action de divertissement pour les jeunes de Laayoune a également représenté une activité génératrice de revenus pour toute l’équipe de la PME en charge de la production, l’animation et la diffusion de l’émission. Elle a, par la même occasion, représenté un moyen d’encouragement et de motivation des participants de la part de l’audience, ce qui peut créer, dans l’avenir, des vocations et une plus grande créativité de leur part. Sans oublier la création de synergies, de contenu ludique pour la jeunesse de Laayoune et le développement de l’esprit de challenge et de créativité.


A Khouribga aussi, une autre action en faveur de la jeunesse a été menée grâce à l’implication des volontaires de l’initiative Act4Community. Suite à la demande des élèves de 2ème année de baccalauréat, des séances de coaching individuel ont été organisé dès le 1er juin, dans le but de motiver les élèves et de les aider à mieux gérer le temps et le stress des examens.
De son côté, la médiathèque de Khouribga a poursuivi sa programmation à distance avec une offre riche et diversifiée au profit de la jeunesse de la ville et d’ailleurs, la programmation se déroulant en ligne. 

Découvrez d'autres
articles dans la même catégorie

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu