Solidaire

Pour faire face à la propagation de Coronavirus, le Groupe OCP renforce les équipements médicaux de plusieurs villes

  • Accueil /
  • Solidaire /
  • Safi. Les agriculteurs sensibilisés aux risques liés au Covid-19.

Le Groupe OCP, à travers les volontaires de l’initiative Act4Community, poursuit son engagement pour accompagner les efforts gouvernementaux dans la lutte contre la propagation du Covid-19. 


Dans le domaine de la santé, le Groupe OCP a mis à niveau les hôpitaux de Fquih Bensalah et Souk Sebt.


A Jorf Lasfar, 51 chambres de l’hôpital Mohamed V ont été réhabilitées. Deux respirateurs ont également été achetés afin renforcer les capacités médicales des soins intensifs. 


Au niveau de l’ancien hôpital d’El Jadida, et afin d’augmenter la capacité d’accueil, des lits médicaux ont été achetés par le Groupe OCP.  


Par ailleurs, les volontaires de l’initiative Act4Community au niveau Phosboucraa ont conçu un masque et une protection faciale, qui ont été imprimés en quantités importantes, grâce à une imprimante 3D. L’objectif de cette initiative est, en effet, de doter le personnel médical d’accessoires de protection durables et disponibles localement. 


Actuellement, des essais d’utilisation sont en cours par 3 médecins à Boucraa.


Toujours à Boucraa, l’Hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi a connu la remise de 02 chambres d'isolement modulaire par les volontaires Act4Community du Groupe OCP. Ce don entre dans le cadre du renforcement de l’infrastructure médicale de la région et de la contribution de Phosboucraa aux efforts des autorités pour minimiser le risque de transmission du virus Covid-19. 


Par la même occasion, ces volontaires ont aussi conçu une adaptation qui permet le branchement de 02 dispositifs de respiration sur un seul appareil respiratoire. Cette solution permettra de doubler la capacité des systèmes de respiration installés à l’hôpital de Laayoune.


Par ailleurs, 3 véhicules de service et une ambulance ont également été mis à disposition au profit de la délégation de la santé en cas de besoin afin de répondre à toutes sollicitations du corps médical de la région. 


Aussi, et pour appuyer les efforts de désinfection au niveau du corps médical, un appui aux médecins de Safi a eu lieu, à travers une dotation de 200 gels antiseptiques au profit de l’Ordre des Médecins de Safi. 

Découvrez d'autres
articles dans la même catégorie

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu