Solidaire

Sensibilisation, appui économique et social, apports logistiques : Une mobilisation continue des volontaires A4C au niveau de Phosboucraa

Dans ce cadre de son engagement sans faille pour soutenir la population locale dans ce contexte difficile qu’est l’état d’urgence instauré par l’Etat marocain afin de faire face à la propagation du Coronavirus, la Fondation Phosboucraa a multiplié les actions de sensibilisation et de solidarité.


D’abord, et afin d’accompagner les efforts du Ministère de l’Education nationale dans la mise en place de l’enseignement à distance, la fondation Phosboucraa a mis le studio du Learning center de Laâyoune à la disposition des équipes d'enseignants de l’Académie de l’Education nationale, pour les enregistrements de vidéos des cours à distance. 


Par ailleurs, la Fondation Phosboucraa a également remis 02 chambres d'isolement modulaire pour l’Hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi. Ce don entre dans le cadre du renforcement de l’infrastructure médicale de la région et de la contribution de Phosboucraa aux efforts des autorités pour minimiser le risque de transmission du virus Covid-19. 


Elle a aussi veillé à la fabrication d’un nouveau lot de 250 visières (Avec un objectif de production de 300 visières), qui seront cédées aux hôpitaux de la région de Laayoune. 


Sans oublier la mise à disposition d’un pool de 3 véhicules et d’une ambulance afin de répondre à toute sollicitation du corps médical de la région. 


Sur le plan socio-économique, la Fondation Phosboucraa a soutenu les coopératives locales à travers plusieurs actions. 


D’abord, il y a eu l’acquisition des produits de plusieurs coopératives locales et la promotion des produits des coopératives auprès des collaborateurs via une plateforme Web, et auprès du grand public également ; en assurant la prise et la gestion des commandes avec les coopératives. 


Les volontaires Act4Community dans la région de Boucraa ont également accompagné la coopérative Al Jil Al Jadid, initialement spécialisée dans la fabrication des tenues traditionnelles, pour se convertir, de manière ponctuelle, dans la fabrication de masques réutilisables en tissu. 


Sur le plan sanitaire, les volontaires Act4Community ont conçu et fabriquée une adaptation qui permet le branchement de 02 dispositifs de respiration sur un seul appareil respiratoire. Ils ont également aménagé une plateforme de transbordement à l’entrée de la ville d’El Marsa, afin d’assurer la désinfection de l’ensemble des camions et des marchandises avant leur entrée à la ville d'El Marssa. 


Par ailleurs, la Fondation Phosboucraa a mis à la disposition de la Délégation de la Santé de la région de Laayoune des chambres d'isolement, des médicaments et de nombreux autres moyens logistiques.


Enfin, les programmes de sensibilisation de la population aux risques de propagation du virus et aux différentes mesures de prévention se poursuivent, à travers la diffusion, chaque jour, d’une nouvelle capsule vidéo de sensibilisation.

Découvrez d'autres
articles dans la même catégorie

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu