Solidaire

Les volontaires Act4Community renforcent l’infrastructure et le matériel de santé dans différentes villes

  • Accueil /
  • Solidaire /
  • Safi. Les agriculteurs sensibilisés aux risques liés au Covid-19.

Réhabilitation d’unités médicales, distribution de masques, préparation et remise de chambres d’isolement, etc. 


Les actions menées par les volontaires de l’initiative Act4Community, lancée par OCP auprès des différentes communautés, se poursuivent et se diversifient. Objectif commun : Limiter la propagation du Covid 19 auprès des populations. 


C’est ainsi que, dans la région de Jorf Lasfar, les volontaires de Act4Community ont procédé à la réhabilitation, l’aménagement et l’équipement de 51 chambres de l’hôpital Mohamed V. Ils ont aussi assuré  l’achat de deux respirateurs afin renforcer les capacités médicales des soins intensifs.


A El Jadida, des lits médicaux ont été achetés, et ce afin d’augmenter la capacité d’accueil au niveau de l’ancien hôpital de la ville. Afin de répondre au besoin de cet ancien hôpital, OCP a également procédé à l’achat de matériel informatique. 


Dans la ville de Laayoune, les volontaires de Act4Community ont veillé à la remise de 02 chambres d'isolement modulaire au profit de l’Hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi. Une ambulance a également été mise au profit de la Délégation de la Santé.


A Safi, 2000 masques chirurgicaux ont été distribués auprès des médecins du secteur privé pour leur permettre de continuer leur activité, et pour encourager les citoyens à consulter leurs médecins si le besoin se fait ressentir. 


 

Découvrez d'autres
articles dans la même catégorie

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu