Solidaire

OCP appuie les équipements de la Santé publique

Dans un contexte marqué par la propagation du virus Corona, les gouvernements mettent en place de véritables campagnes de sensibilisation et des mesures de confinement. Ils œuvrent   aussi pour mettre en place les infrastructures de santé à même d’accueillir les personnes atteintes. 


Afin d’appuyer les efforts du gouvernement marocain pour faire face à ce virus, les volontaires OCP, dans les différents sites, ont mené des actions permettant de renforcer les équipements de la santé publique. 


A cet effet, les volontaires OCP ont mené de larges campagnes de désinfection des hôpitaux provinciaux, centres de santé et services d’urgences à Safi, R’hamna, Youssoufia, Benguerir, Chemma’ia, etc. 


Ils ont aussi assuré désinfection des espaces non utilisé au sein de l’hôpital régional de Safi, pour qu’il soit prêt dans le cas d’une propagation du virus.


Ils ont aussi veillé à l’équipement et à la désinfection d’un espace de confinement au sein de l’hôpital provincial Moulay Youssef à Casablanca.


Les volontaires OCP ont aussi procédé à la distribution des masques et autres équipements de prévention, et ont appuyé la production de gel antiseptique par les pharmaciens de Safi. 


En plus des équipements, l’OCP renforce les  ressources humaines dans le domaine de la santé, à travers ses propres équipes d’infirmiers et infirmières. 

Découvrez d'autres
articles dans la même catégorie

account arrow-down location form location search user youtube2 twitter2 linkedin facebook phone pdf Tracé-434 share-symbol messenger twitter play-button messenger whatsapp pinterest instagram facebook-logo-small google-plus-small linkedin-small Donwload Arrow Tracé-458 cross search cloud-computing checked Symbole-18-–-2 pdf rubbish-bin menu